Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIER ET PARTAGER

Le Directeur Général de PASàPAS parraine la promotion 2022 de l’EPSI, école d’ingénierie informatique

Francis Roche, Directeur Général de PASàPAS a été choisi par l’EPSI comme parrain du programme BAC+5 de la promotion 2022 de l’EPSI. Des valeurs communes, un engagement partagé au service de l’innovation et une volonté d’offrir aux étudiants de nouvelles opportunités professionnelles sont autant de raisons qui ont motivé PASàPAS et l’EPSI à nouer des liens rapprochés. Une collaboration amenée à perdurer dans le temps, qui s’inscrit dans le cadre du Plan écoles défini par PASàPAS.

Pour quelles raisons avez-vous accepté de parrainer une promotion de l’EPSI ?

Nous faisons le constat que l’écosystème SAP a beaucoup vieilli. Les experts SAP en place ont pour la plupart été formés dans les années 90. Aujourd’hui, les jeunes préfèrent se tourner vers d’autres solutions portées par des entreprises plus récentes ou des start-ups. Nous devons donc faire face à un vrai déficit en ressources sur le marché français.

Recruter des jeunes est un vrai objectif stratégique pour PASàPAS. C’est pourquoi, notre volonté est de nous rapprocher des écoles et créer avec elles des liens privilégiés, afin de recruter des étudiants en alternance ou en stage. C’est le meilleur moyen de leur faire connaitre l’univers SAP et les nombreuses opportunités professionnelles qui leur sont ouvertes. On peut avoir de très belles carrières au sein de l’univers SAP et dans un cadre de travail très responsabilisant et motivant, particulièrement chez PASàPAS !

On peut avoir de très belles carrières au sein de l’univers SAP et dans un cadre de travail très responsabilisant et motivant, particulièrement chez PASàPAS !

Pourquoi avoir choisi cette école ?

 

L’EPSI est une école d’ingénierie informatique qui propose une formation dédiée à SAP au sein de leurs masters. Cette école répond parfaitement à nos critères :

  • Elle est très ouverte sur le plan géographique : beaucoup d’étudiants viennent de l’étranger ou de province.
  • Elle propose des cursus en alternance, ce que nous recherchons prioritairement.
  • Elle propose une formation de qualité, avec des profils qui nous correspondent.
 

Notre objectif, au-delà du parrainage, est de nouer des relations privilégiées avec l’école et d’ouvrir plusieurs places d’alternants de 4ème et 5ème année.

Elle propose aussi des cursus de reconversion et un certain nombre de nos collaborateurs y sont enseignants.

Quelles ont été vos missions en tant que parrain ?

J’ai participé à deux moments forts de leur vie d’étudiants : à un forum de l’innovation et à la remise des diplômes des étudiants de dernière année. Par ailleurs, j’ai eu un rôle de sponsor auprès des diplômés ayant besoin d’un coup de pouce dans leur recherche de travail.

Quels sont les bénéfices pour l’école ?

L’école a intérêt à se rapprocher du monde des entreprises pour trouver des postes en alternance pour ses étudiants. C’est un moyen également de faire connaitre leurs formations et d’obtenir la reconnaissance de professionnels du secteur. En termes d’image également, s’associer à une entreprise établie permet de sortir du lot dans un contexte assez concurrentiel…

Qu’est-ce que vous retirez de ce parrainage pour PASàPAS ?

C’est pour nous l’occasion de développer un vivier de jeunes consultants venant de tous horizons, de nous ouvrir à de nouvelles compétences, et de nous enrichir au travers de l’œil neuf de jeunes tout juste formés.

Plus globalement, ce parrainage s’inscrit dans notre Plan écoles, dont l’objectif est d’ouvrir un nouveau canal de recrutement auprès des jeunes.

Cette démarche est également liée à notre stratégie Human First. Nous souhaitons nous engager auprès des jeunes et leur offrir des opportunités d’accéder au marché du travail en étant accueillis, formés et accompagnés. C’est pour nous un moyen de grandir mutuellement !